Dernière visite le Nous sommes le Ven 9 Déc 2022 09:29

Heures au format UTC

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: achat Lodgy ou Lodgy
MessagePosté: Mer 12 Jan 2022 20:27 

je vantais surtout la qualité de leur réseau de charge : fiabilité, densité et facilité. Pas besoin de je ne sais pas combien d'abonnements ou de pass. Et oui, la charge publique, ça ne marche pas juste avec une carte bleue. C'est en cela que l'électrique va décevoir beaucoup de "primo-accédants" pour qui la voiture doit rester simple. Ca remet en cause pas mal d'habitudes et demande de s'adapter à pas mal de contraintes.

Je n'habite pas en grande agglomération mais à la lisière d'une petite ville, et je fais essentiellement de la départementale à 70-80 (limitations et circulation) et un peu d'urbain dans la ville d'à côté, mais sans réels bouchons.

Acheter une voiture dans une grande ville, même électrique, j'imagine que ce doit être l'enfer avec tous les bouchons. J'ai quitté Lyon il y plus de 10 ans et je crois que ça ne fait qu'empirer.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2022 06:44 

Surtout qu'une fois que tout sera mis en place,on s'apercevra que chez nos voisins Européen ce n'est pas le cas.... Et là arrivera l'Hydrogene, et l'électrique périclitera, et en regardant les bornes de rechages vides le long de l'autoroute on se rappellera combien nous auras couté cette folie du tout électrique.
Tu met le doigt sur un réel problème. Les abonnements (en dehors du problème des bornes ne supportant pas tous les branchements :) ).
Un abonnement te lie avec une entité.
La voiture électrique sera également certainement en location, donc un crédit permanent.
Compliqué pour quelqu'un qui aura un revers de la vie.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2022 09:54 

L'hydrogene est une aberration sans nom. Pris dans leur globalité, le moteur thermique et le moteur électrique ont dès bilan énergétique très proches (30% de rendement du moteur thermique et 90% pour l'extraction vs. 35% d'une centrale nucléaire et 90% de rendement du moteur elec). La différence c'est que le thermique ne permet pas à ce jour de compter sur des sources non polluantes à "court" terme (on va dire que les problèmes de pollution liés à la production et a l'usage d'électricité sont pour dans 100ans, alors que l'impact climatique des énergies fossiles, on est déjà dedans avec des effets irrémédiables).
La production et l'usage de l'hydrogène cumul presque toutes les tares. Son seul intérêt c'est le stockage d'énergie vs ce que savent faire les batterie, mais au prix d'un rendement catastrophique et donc d'un gaspillage d'énergie entre sa production (le plus simple étant de partir d'hydrocarbures, hydrogène gris), sa distribution et son emploi dans un moteur à piston ou en pile à combustible...
L'hydrogene ne solutionne que les émissions locales la où l'électrique ne sera pas adapté. Et encore, en comparant par rapport aux technologies des batteries actuelles. Dans 10 ans la photo sera différente.
Il y a des limites thermodynamiques à la performance de l'hydrogène dans un moteur type classique (obligation d'un taux de compression bas, donc rendement moindre par exemple)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2022 11:06 

Joe l'indien a écrit:

Tu es sous quel Crit'air avec le Honda? Crit'air 1?

Oui tout à fait, il est crit air 1, je n'ai jamais demandé la vignette car on n'en a pas besoin mais si il faut y passer un jour, au moins on sera tranquille de ce côté là (pour l'instant en tout cas!).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2022 12:38 

Pascal. a écrit:
Joe l'indien a écrit:

Tu es sous quel Crit'air avec le Honda? Crit'air 1?

Oui tout à fait, il est crit air 1, je n'ai jamais demandé la vignette car on n'en a pas besoin mais si il faut y passer un jour, au moins on sera tranquille de ce côté là (pour l'instant en tout cas!).

Au vu du nombre de fois que je dois me rendre à la concession pour régler les problèmes de jeunesse de mon Lodgy je ne suis pas sur de le garder longtemps (je viens d'avoir une nouvelle chose, lorsque tu tires la poignée intérieur pour ouvrir la porte il n'y a plus de "retour", je suis obliger de pousser moi même la poignée pour la remettre en situation initial) car je commence à en avoir ras la casquette. Je ne sais pas ce que vaut les derniers blocs essence Honda en terme de fiabilité...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2022 12:42 

chataigne a écrit:
L'hydrogene est une aberration sans nom. Pris dans leur globalité, le moteur thermique et le moteur électrique ont dès bilan énergétique très proches (30% de rendement du moteur thermique et 90% pour l'extraction vs. 35% d'une centrale nucléaire et 90% de rendement du moteur elec). La différence c'est que le thermique ne permet pas à ce jour de compter sur des sources non polluantes à "court" terme (on va dire que les problèmes de pollution liés à la production et a l'usage d'électricité sont pour dans 100ans, alors que l'impact climatique des énergies fossiles, on est déjà dedans avec des effets irrémédiables).
La production et l'usage de l'hydrogène cumul presque toutes les tares. Son seul intérêt c'est le stockage d'énergie vs ce que savent faire les batterie, mais au prix d'un rendement catastrophique et donc d'un gaspillage d'énergie entre sa production (le plus simple étant de partir d'hydrocarbures, hydrogène gris), sa distribution et son emploi dans un moteur à piston ou en pile à combustible...
L'hydrogene ne solutionne que les émissions locales la où l'électrique ne sera pas adapté. Et encore, en comparant par rapport aux technologies des batteries actuelles. Dans 10 ans la photo sera différente.
Il y a des limites thermodynamiques à la performance de l'hydrogène dans un moteur type classique (obligation d'un taux de compression bas, donc rendement moindre par exemple)

Ce n'est que mon avis, et je me trompe peut-être, mais je ne crois pas en l'électrique... Je suis sur qu'il y'a des alternatives de fabriquer des carburants à partir de nos déchets ou chose de ce genre... Mais des que les pétroliers ne s’intéressent plus à ces sources, il est intéressant de voir comment ces projets sont abandonnés. Sans tomber dans la paranoia je pense que tout est fait pour supprimer la voiture particulière.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 15 Jan 2022 14:44 

Joe l'indien a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut les derniers blocs essence Honda en terme de fiabilité...

bah écoute, je suis aussi sur le forum "planète Honda" et je ne vois rien de significatif en terme de retour concernant la fiabilité de ces nouvelles mécaniques, elles semblent bien nées.
Personnellement, j'avoue avoir quand même toujours quelques doutes quant au fait de réussir à rivaliser avec leurs ainées en terme de longévité... mais ça, seul l'avenir nous le dira!

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC