Juste une info concernant le programme de parrainage qui avait été prolongé de 2020 jusqu'à fin décembre 2021. L'operation visant à offrir à un parrain et au maximum 3 de ses filleuls un bon d'achat de 100 euros pose une conditon inattendue... que parrain comme filleul soient propriétaires de leur dacia.
A première vue c'est le cas pour tout client sortant de la concession au volant de sa nouvelle dacia, mais juridiquement c'est une autre chanson et notamment pour le mode de financement choisi. Dès lors que ce n'est pas en fonds propres mêlant apport personnel et reprise voire crédit classique et donc en location avec ou sans valeur de rachat, le proprietaire c'est l'organime de crédit (la cg le porte) pas vous.
Le pire est que tout un chacun malgré cela n'est pas empêché de devenir parrain, aucune non conformité détectée à aucune étape préliminaire jusqu'à l'envoi du formulaire totalement complété, le parrain obtient son code de parrainge, le transmet au filleul et les deux attendent une réponse qui ne viendra jamais.
Sans avertissement la demande sera classée sans suite et ce sera le service client dacia qui essayera de désamorcer la grenade du double mécontentement car le service gérant l'opération est curieusement inaccessible à se demander s'il existe même, il n'y a pas que les véhicules qui soient low cost chez Dacia !
Méfiez vous et vérifiez bien que vous rentrez dans toutes les conditions parrain comme filleul !
|