LODGYTEAM.COM
http://lodgyteam.com/

Lodgy GPL [impressions a froid]
http://lodgyteam.com/viewtopic.php?f=9&t=3970
Page 2 sur 2

Auteur:  adslangel [ Lun 17 Juin 2019 17:31 ]
Sujet du message:  Re: Lodgy GPL [impressions a froid]

Bonjour,

2eme plein de gpl ce matin, je n'ai remis que 44.5l pour faire le plein et j'ai parcouru 556 km.

Pour le borlube, j'ai refait le plein aussi (400ml). Il m'a semblé que le bouchon était mal vissé.
J'ai vérifié le goutte a goutte au ralenti, j'étais a 8 gouttes/min donc je ne sais pas trop ou est passé l'huile.

Je suis bientôt a la révision des 2000 km, je leur demanderais de vérifier a ce moment la.

Auteur:  pasthe [ Lun 17 Juin 2019 22:41 ]
Sujet du message:  Re: Lodgy GPL [impressions a froid]

adslangel a écrit:
Bonjour,

2eme plein de gpl ce matin, je n'ai remis que 44.5l pour faire le plein et j'ai parcouru 556 km.

Pour le borlube, j'ai refait le plein aussi (400ml). Il m'a semblé que le bouchon était mal vissé.
J'ai vérifié le goutte a goutte au ralenti, j'étais a 8 gouttes/min donc je ne sais pas trop ou est passé l'huile.

Je suis bientôt a la révision des 2000 km, je leur demanderais de vérifier a ce moment la.


Conso de 8 litres au 100 km ... bien. Route exclusivement ? ODB qui affiche combien? Autour de 6,8 l/100 km ?

Auteur:  blb92 [ Mar 18 Juin 2019 08:31 ]
Sujet du message:  Re: Lodgy GPL [impressions a froid]

vous avez l'ODB opérationnel avec le système Borel ??? pas sur l'autre 8-)

Auteur:  adslangel [ Mar 18 Juin 2019 10:44 ]
Sujet du message:  Re: Lodgy GPL [impressions a froid]

Je ne dois pas etre a 8l/100km.

Sur mon 1er plein, j'avais remis 52l alors que la j'en ai mis que 44.5
Et les 2 fois j'ai vidé le réservoir et j'ai fait 550/560km.

La seule différence est que je n'ai pas fait le plein a la même station.

A l'odb, je suis a 7.8l/100km.

Maintenant plus qu'a voir combien de km je vais faire avec ce plein de 44.5l

Auteur:  pasthe [ Mar 18 Juin 2019 21:28 ]
Sujet du message:  Re: Lodgy GPL [impressions a froid]

Oui la partie conso de odb est operationnelle avec le montage Borel. Il y a une simulation du fct essence en mode GPL. C'est le kit Prins qui le permet.

7,8 l/100 a l'ODB ... et 44,5 litres ... du coup ca ne colle plus cote conso. En effet a la conso ODB on ajoute 20 % et ca fait la conso GPL. Ca devrait faire 9,36 litres. Reservoir vide d'environ 49 a 50 litres pour 560 km. Ca colle mieux. Si seulement 44,5 litres mis, c'est probablement lie a la chaleur qui a empeche le remplissage nominal.

Auteur:  adslangel [ Mer 19 Juin 2019 17:52 ]
Sujet du message:  Re: Lodgy GPL [impressions a froid]

J'ai fait le plein lundi matin a 8h00, on peut pas dire qu'il faisait très chaud.

Je pense plutôt que la pompe doit jouer sur la limite de remplissage.

Auteur:  pasthe [ Mar 9 Juil 2019 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Lodgy GPL [impressions a froid]

Pour info, la version GPL du Lodgy par Dacia a disparu du cataloge en ligne (France, Italie, Germany). Le 1.6 Sce a disparu. Il serait peut-etre remplace par un trois cylindre turbo en injection indirecte de 100 ch. Pour l'instant rien de plus. Le 1.6 SCe GPL est toujours par contre dispo chez Borel ....

Auteur:  blb92 [ Dim 25 Aoû 2019 09:43 ]
Sujet du message:  Re: Lodgy GPL [impressions a froid]

Slt a toutes et a tous, de retour de vacances avec mon chauffe-eau :D , conso énorme entre paris et Nantes, le vent soufflait fort mais je ne sais pas de quelle direction car c'était de nuit... , qq chose qui me revolte un peu, le prix des carburants etait au plus bas fin juillet mais le GPL est resté au même prix lui :evil: , ces petroliers sont bien des gros enfoirés 8-) 1 euro le litre sur autoroute ca pique un peu mais j'en ai vu des plus cher encore !!! sinon toujours pas de reprog pour mon problème de moteur qui accélère tout seul, j'espère que ca va le faire. J'ai eu des trous a l'accélération pendant mes deux mois de vacances le matin a froid mais pas a chaque fois !!! et un ou deux souci de véhicule qui ne voulait pas démarrer au 1/4 de tour !! allez savoir pk :( , j'ai tiré la jauge a hile avant de partir et elle a encore une belle couleur, c'est bon signe je pense 8-) , Voila mes quelques souci de juillet / Aout. Bonne reprise a ceux qui vont reprendre le boulot, moi c'est retraite donc .... ;)

Auteur:  pasthe [ Ven 30 Aoû 2019 22:42 ]
Sujet du message:  Re: Lodgy GPL [impressions a froid]

L'avantage du GPL est de ne pas polluer l'huile aussi rapidement que l'essence ou le diesel. A 20000 km mon huile est encore assez clair.
Et comment evolue le niveau d'huile sur ce H4M ? Stable ou en diminution progessive ? Combien de bornes parcourues ?

Il peut arriver que ce moteur ne demarre pas au 1/4 de tour. J'ai pu lire ca sur le net. Surtout si temps humide.

Les trous a l'acceleration ? En mode GPL ? Qd ca se produit faut basculer illico en mode essence et constater si present en essence ou pas. Si a froid, il est possible que ce soit un pb de vaporisation du GPL. Le basculement au GPL se fait quand le LDR a atteint une certaine temperature. Si seuil trop bas ds les reglages, alors on peut avoir ce trou a l'acceleration et le vapo rechauffe par le LDR n'est alors pas assez chaud pour une bonne vaporisation . Faire controler le seuil chez un specialiste. En RP, un bon specialiste est Carbur Auto a Hardicoirt (78) qui connait le matos Landi Renzo. Sinon tenter du cote de Versailles chez ACA (de memoire).

Et est ce qu'il faisait super chaud dehors avec la clim ? Si oui, alors je confirme que le H4M peut avoir un coup de mou a la reprise a bas regime ou au demarrage en 1ere a unncarefour. Ca surprend. Ca vient de la gestion moteur qui devrait stopper la clim temporairement en cas de demande de puissance.

Cote tarifs a la pompe, sur autoroute c'est du racket avec un tarif prohe de 1 euro le litre. Quand je pense qu'a cote j'ai un Carrefour qui le fait pendant l'ete a 0,66 euro/l

Page 2 sur 2 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/