Dernière visite le Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019 11:10


Heures au format UTC






Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lodgy GPL [impressions a froid]
MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 09:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Mar 2019 15:37
Messages: 94
Retour sur un long trajet Paris-Nantes et Nantes-Paris, tres decu par le modèle GPL, un vrai veau, le compte-tour est deja a 2500 tr/mn a 90 km/h alors a 130 km/h je vous en parle même pas :lol: , pourquoi ,n'ont t'ils pas mis une boite 6 sur ce modèle, déjà que en GPL ca consomme plus alors a 3600 tr/mn je vous en parle même pas 8-) , plus le vent dans la tronche hier soir j'ai fait que 300 bornes avec ma cuve de gaz, a l'allé j'avais fait 360Km, raisonnable., je ne vais pas la garder longtemps je pense... si je la change par la suite ca sera pour un blue Dci je crois.

_________________
https://blblelievre.wixsite.com/blb92


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lodgy GPL [impressions a froid]
MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 22:37 

Inscription: Lun 20 Aoû 2018 05:18
Messages: 136
Meme si la conso peut s'envoler (vent de face et sur autoroute), ca restera toujours moins cher a l'exploitation qu'un diesel. Et jamais interdit de circulation en cas de pic de pollution (particules et oxydes d'azote).
Le 1.6i est deja pas si mal (surement mieux que le precedent 1.6 bride a 85 ch). Mais le Lodgy n'est pas un as du profil aero et ca n'aide pas a la reduction de la conso.

_________________
- Xantia 1.8i 16v break GPL (Necam Koltec), dec 2000, 227000 km
- C2 1.4i GPL Pack Ambiance (Prins), janv 2006, 218400 km
- C3 Picasso 1.4i VTI GPL Seduction (Landi Renzo), dec 2014, 90800 km
- Lodgy 1.6 Sce GPL Stepway (Prins) 7 pl, nov 2018, 19500 km


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lodgy GPL [impressions a froid]
MessagePosté: Lun 6 Mai 2019 08:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Mar 2019 15:37
Messages: 94
Moins cher que le diesel si tu roules que au GPL, sinon c'est du Kifkif ;)

_________________
https://blblelievre.wixsite.com/blb92


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lodgy GPL [impressions a froid]
MessagePosté: Lun 6 Mai 2019 22:16 

Inscription: Lun 20 Aoû 2018 05:18
Messages: 136
Je ne roule qu'au GPL ... sauf quand j'oublie de basculer au GPL apres un arret temporaire ou je reviens a l'essence parfois.
Rapide calcul :
GPL : disons 9,0 l /100 km pour faire 500 km entre IdF et Bretagne. A 0,8 €/l, ca me revient a 36 € Et on peut faire moins avec 0,71 € / l ....
essence : 7,5 l / 100 km (-20 % / GPL) pour le meme trajet. A 1,58 € /l de S95 , ca fait 58 €
diesel : disons 5,5 l / 100 km pour le meme trajet. A 1,48 € / l, ca fait 41 €. Et encore peut-etre trop optimiste en conso.
NB : derniere moyenne des carburants S95 et diesel au plan national

_________________
- Xantia 1.8i 16v break GPL (Necam Koltec), dec 2000, 227000 km
- C2 1.4i GPL Pack Ambiance (Prins), janv 2006, 218400 km
- C3 Picasso 1.4i VTI GPL Seduction (Landi Renzo), dec 2014, 90800 km
- Lodgy 1.6 Sce GPL Stepway (Prins) 7 pl, nov 2018, 19500 km


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lodgy GPL [impressions a froid]
MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 08:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Mar 2019 15:37
Messages: 94
Tout a fait ;)

_________________
https://blblelievre.wixsite.com/blb92


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lodgy GPL [impressions a froid]
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 08:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Mar 2019 15:37
Messages: 94
Voiture au garage lundi dernier pour mon problème de ralenti a 2000tr/mn par moments, bilan des courses, reprog. avenir car la garageot n'a pas encore les datas 8-) .
Ils m'ont envoyé a st Cloud parce qu'a Boulogne ils n'avaient pas de tech. GPL mais le gar n'avait encore jamais eu un GPL a réparé et sa CLIP était en panne :lol: , bref je la récupère aujourd'hui et serai obligé de revenir le moi prochain pour la reprog., ils ont (apriori) bossé sur les cracottements des plastiques sur route bosselées, on verra a l'usage. Le mec est sympa au premier abord et on s'est trouvé des points communs au niveau loisirs ;)

_________________
https://blblelievre.wixsite.com/blb92


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lodgy GPL [impressions a froid]
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 21:04 

Inscription: Lun 20 Aoû 2018 05:18
Messages: 136
Quel genre de cracrottement sur route bosselee ? Localisation ds habitacle ?
J'ai eu droit aussi dernierement a un ralenti accelere, pas loin des 2000 tr/min, moteur chaud et au feu rouge. Retour a la normale ensuite apres roulage.
Dacia misant sur le GPL a tout interet a former ses mecanos pour le SAV ...

_________________
- Xantia 1.8i 16v break GPL (Necam Koltec), dec 2000, 227000 km
- C2 1.4i GPL Pack Ambiance (Prins), janv 2006, 218400 km
- C3 Picasso 1.4i VTI GPL Seduction (Landi Renzo), dec 2014, 90800 km
- Lodgy 1.6 Sce GPL Stepway (Prins) 7 pl, nov 2018, 19500 km


Dernière édition par pasthe le Ven 17 Mai 2019 21:09, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lodgy GPL [impressions a froid]
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 21:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Mar 2019 15:37
Messages: 94
Oui dans l'habitacle et vers l'arriere ;) bruit de plastiques qui frottent les uns sur les autres ;)

_________________
https://blblelievre.wixsite.com/blb92


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lodgy GPL [impressions a froid]
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 21:20 

Inscription: Lun 20 Aoû 2018 05:18
Messages: 136
Comme quoi d'un Lodgy a l'autre les pbs de finitions varient.
Mon 1er type de bruit : la sortie d'une place de parking chahutant la suspension fait grincer les joints de portiere, meme si traites. La caisse semble manquer un peu de rigidite torsionnelle. Bruit assez similaire mais moins prononce ds la Xantia pour une manoeuvre similaire.
Mon 2eme type de bruit : sur route bosselee en ville et a faible allure, il y a un leger bruit ds la partie haute du montant central droit. Ca semble provenir du disposif de fixation reglable de la ceinture. Bruit de basse frequence.
Mon 3eme type de bruit : parfois une vibration haute frequence au niveau vitre conducteur.
Sinon sur route RAS, meme sur des paves. La C2 remonte plus de vibration sur les paves ...

_________________
- Xantia 1.8i 16v break GPL (Necam Koltec), dec 2000, 227000 km
- C2 1.4i GPL Pack Ambiance (Prins), janv 2006, 218400 km
- C3 Picasso 1.4i VTI GPL Seduction (Landi Renzo), dec 2014, 90800 km
- Lodgy 1.6 Sce GPL Stepway (Prins) 7 pl, nov 2018, 19500 km


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lodgy GPL [impressions a froid]
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 08:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Mar 2019 15:37
Messages: 94
Slt Pasthe, tu me diras les vieux gréements en bois grincent alors pourquoi pas nos bagnoles en plastique :lol:

_________________
https://blblelievre.wixsite.com/blb92


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


bbb

Copyright lodgyteam.com © 2012 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Bref un blog automobile simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.


lodgyteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....