Dernière visite le Nous sommes le Mer 17 Oct 2018 00:59

Heures au format UTC

Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre Lodgy 1.6 Sce GPL Silverline (25 avril 2018)
MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 09:20 

Localisation: Croas Ar Nezic - Finistere - Bretagne - France - Europe - Terre
Pour où mettre la roue de secours en GPL : aucune idée :shock:

Pour ce qui est des reprises, c'est relativement creux sous 2700 tr/minutes, faut pas hésiter à tirer les rapports et ensuite réguler. :)

Des nouvelles à propos de la conso.

2 parcours sur voies rapides (2x2 voies à 110) plus une portion d'environ 25/30 km d'autocroute à 130, plus quelques parcours en urbain/péri-urbain ( environ 60 km pour le premier des 2 pleins et environ 80 km pour le second plein.). Bien sur je parles de GPL.

1er plein : 34 Litres pour 390 km = 8.71 Litres/100
2ème plein : 33.62 Litres pour 394 km = 8.53 Litres/100

A noter que la voiture était chargée (à hauteur d'environ 230/250 kgs en comptant les passagers et les bagages).

Pour le premier plein nous avons "subi" des -crétins de la route- qui roulaient de façon très irrégulière sans moyen de les dépasser pendant une bonne vingtaine de kilomètres, avec donc des freinages et des ré-accélérations à gogo.

A propos du "Pack confort", ça correspond à quoi ? :)

Sinon concernant le malus écologique qui n'est basé que sur les émissions de CO2 c'est une vaste fumisterie.
Ça a été décidé par les technocrétins (ceux là même que Coluche disait "Un énarque, c'est un gars que tu lui donnes le Sahara à gérer, au bout de quelques mois il faut qu'il achète du sable !") qui pour soutenir la production fRançaise de poêles à mazout euh pardon de voitures diesels se sont donc basés sur ce qui privilégie le mazout.
Et comme les diesels consomment moins de carburant et que les émissions de CO2 sont directement liées à la conso de carburant, bah ils sont de facto privilégiés.
Si par contre ils avaient pris en compte tous les polluants (en incluant le CO2), les diesels seraient (et de loin) en queue de peloton... CQFD
Mais bon faut pas toucher aux Renault/Peugeot/Citroen grand fournisseurs de mazouteuses.
(n'oublions pas que la seule différence entre le fuel domestique et le diesel c'est le colorant rouge ajouté dans le fuel et les taxes...)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 09:49 

apres moi le deluge :arrow:
la route est a tous le monde !

Dacia lodgy prestige 5 110fap gris comete. commandé le 16 mai livré le 23 mai.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 16:46 

En il paraît que la roue de secours est fournie avec mais je ne vois pas où ils l'ont case vue qu'il y a aussi le réservoir GPL... Bon ben pas grave, merci pour le retour ;)

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 20:51 

Bon alors personne ne s'inquiète de savoir où est placé cette roue de secours , vous allez faire comment le jour J

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2018 21:47 

Localisation: Croas Ar Nezic - Finistere - Bretagne - France - Europe - Terre
En GPL pas de roue de secours, juste le kit de gonflage avec le petit compresseur et le produit.

Bon alors notre Lodgy a maintenant passé la barre des 8500 km.

Pour les vacances nous avons donc parcouru plus de 3000 km quasiment toujours chargé (3 adultes avec les bagages) dont au moins 2500 km d'autocroute.

En moyenne la consommation en GPL s'est établie entre 10 et 10.5 L/100 avec des extrêmes à 9 L et 11 L !!!!

C'est vraiment beaucoup mais heureusement le GPL n'est pas trop cher :)

Nous avons roulé la majorité du temps au régulateur et le plus souvent à 130 km/h.

Nous étions dans l'Hérault et nous avons beaucoup apprécié la clim car les températures étaient particulièrement élevées.

Aucun problème ou incident avec le Lodgy.

Pour l'aller comme pour le retour nous avons pris l'autoroute (Viaduc de Millau/Clermont Ferrand) et les dénivelés sont vraiment très prononcés.
De nombreuses fois nous avons du repasser en 4ème voir même dans les cas extrêmes (dans des endroits limités à 70 km/h) nous avons du redescendre en troisième (surtout à cause d'autres automobilistes nous coupant la route et nous obligeant à ralentir brutalement).

Tout ça pour dire, que dans certains cas le Lodgy Sce100 GPL est un peu mou et n'a pas de reprises dignes de ce nom, mais bon avec environ 150nm de couple faut pas s'en étonner... CQFD

Bon ben toujours aussi contente de ce véhicule, vraiment silencieux jusque 110/115 km/h (et à 130 c'est tout à fait raisonnable), les reprises en cote sont un peu laborieuses parfois mais rien de vraiment gênant.

Les seuls soucis que nous avons rencontrés c'est au moment de faire le plein de GPL.
En effet certaines stations exigent soit , qu'on paye avant de se servir, soit de laisser une pièce d'identité ou encore de laisser un moyen de paiement "en otage" !!!!
Déjà je trouve ces pratiques des plus douteuses.
Là où c'est exaspérant et même des envies de meurtres me montent au nez c'est que ces exigences ne sont valables que pour les GPL !!!!!!!

Du coup, dans ces différents cas, nous avons préféré continuer de rouler à l'essence plutôt que de se plier aux exigences de ces empaffés.

Bonne route à toutes et tous

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 21:40 

Pratique des pompistes sur autoroute ou en dehors ?
Pour ma part, apres 20 ans et 570000 km au GPL avec 3 voitures, j'ai rarement ete confronte a ces pratiques. Elles le sont dans des stations services en fin de soiree. J'ai le cas d'une station aux Essarts le Roi sur la N10 dans le 78 qui fait ca. C'est par securite.

Donc, le Lodgy au GPL fonctionne bien :-). Cote confort de suspension, c'est correct ? Et la tenue de route par vent lateral ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 21:49 

PhilDub a écrit:
Hello,
Si tu as 3 enfants (ou plus à charge), tu bénéficies d'une réduction du malus.
J'en avais bénéficié lorsque j'ai acheté la mienne. A l'époque c'était un malus de 150 €, remboursés intégralement.

Voila le texte officiel :
La minoration concerne les familles ayant au moins 3 enfants à charge, bénéficiaires des allocations familiales, qui acquièrent ou louent un véhicule de 5 places assises et plus. Elle consiste en une réduction de 20g de CO₂/km par enfant à charge du taux d'émission pris en compte pour le calcul du malus.

Elle ne s'applique qu'à un seul véhicule de ce type par foyer.

La taxe due doit tout d'abord être payée au moment de l'immatriculation du véhicule et le remboursement se fait ensuite sous la forme d'un remboursement d'impôt.

La demande de remboursement doit être faite avant le 31 décembre de la 2e année qui suit l'immatriculation à la trésorerie dont les coordonnées figurent sur l'avis d'imposition. Les documents à joindre sont :

le document prouvant que le foyer est composé d'au moins 3 enfants (attestation de la Caf, livret de famille, attestation fiscale ....),
la demande de remboursement au moyen du formulaire de demande de remboursement de la taxe additionnelle,
la photocopie du (ou des) dernier(s) avis d'impôt sur le revenu,
la photocopie du certificat d'immatriculation délivré au nom du demandeur.

source : [b] https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31484[/b]

Merci pour cette info tres detaillee. J'avais ca en tete mais sans les details. Je suis concerne. Et j'aurais tendance a dire que l'Etat me devra plus que je n'aurai a payer en malus :-).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 21:57 

AnDroKtoNe a écrit:
Merci de l'info BLB :)

A propos du E85 son seul avantage est le prix du carburant, car il est vraiment pas "propre" quand on pense à son mode de production :(

Sinon où as tu vu ce reportage ?

Je suis bien d'accord sur le fait que l'E85 n'est pas si propre que ca. Quand on pense qu'il faut depenser du diesel via des tracteurs pour cultiver des cereales destines a la production d'ethanol, sans parler des pesticides balances en qantite pour avoir du rendement a l'hectare, sans parler des residus de distillation, sans parler de l'energie requise pour distiller (comme le petrole) ... bref, ne voir que le prix de l'ethanol a la pompe est tres reducteur. Dans son ensemble, c'est une aberration ecologique. Mais l'Etat n'en est pas a une pres face aux lobbys. Je renvoie vers le site wikipedia sur l'E85. L'ONU a demande en 2012 (?) d'arreter cette facon de produire l'ethanol car c'est une catastrophe ecologique.

Et petit rappel legislatif : toute transformation d'une voiture pour rouler avec un autre carburant que celui prevu lors de son homologation implique une declaration et une reception a titre isole. Voir les articles R 321-16 et R 322-8 du code la route. Dans le cas contraire c'est une infraction au code la route. L'installation d'un kit E85 homologue selon decret de dec 2017 est le seul moyen de ne pas etre dans l'illegalite.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 14:55 

AnDroKtoNe a écrit:
En GPL pas de roue de secours, juste le kit de gonflage avec le petit compresseur et le produit.

Bon alors notre Lodgy a maintenant passé la barre des 8500 km.

Pour les vacances nous avons donc parcouru plus de 3000 km quasiment toujours chargé (3 adultes avec les bagages) dont au moins 2500 km d'autocroute.

En moyenne la consommation en GPL s'est établie entre 10 et 10.5 L/100 avec des extrêmes à 9 L et 11 L !!!!

C'est vraiment beaucoup mais heureusement le GPL n'est pas trop cher :)

Nous avons roulé la majorité du temps au régulateur et le plus souvent à 130 km/h.

Nous étions dans l'Hérault et nous avons beaucoup apprécié la clim car les températures étaient particulièrement élevées.

Aucun problème ou incident avec le Lodgy.

Pour l'aller comme pour le retour nous avons pris l'autoroute (Viaduc de Millau/Clermont Ferrand) et les dénivelés sont vraiment très prononcés.
De nombreuses fois nous avons du repasser en 4ème voir même dans les cas extrêmes (dans des endroits limités à 70 km/h) nous avons du redescendre en troisième (surtout à cause d'autres automobilistes nous coupant la route et nous obligeant à ralentir brutalement).

Tout ça pour dire, que dans certains cas le Lodgy Sce100 GPL est un peu mou et n'a pas de reprises dignes de ce nom, mais bon avec environ 150nm de couple faut pas s'en étonner... CQFD

Bon ben toujours aussi contente de ce véhicule, vraiment silencieux jusque 110/115 km/h (et à 130 c'est tout à fait raisonnable), les reprises en cote sont un peu laborieuses parfois mais rien de vraiment gênant.

Les seuls soucis que nous avons rencontrés c'est au moment de faire le plein de GPL.
En effet certaines stations exigent soit , qu'on paye avant de se servir, soit de laisser une pièce d'identité ou encore de laisser un moyen de paiement "en otage" !!!!
Déjà je trouve ces pratiques des plus douteuses.
Là où c'est exaspérant et même des envies de meurtres me montent au nez c'est que ces exigences ne sont valables que pour les GPL !!!!!!!

Du coup, dans ces différents cas, nous avons préféré continuer de rouler à l'essence plutôt que de se plier aux exigences de ces empaffés.

Bonne route à toutes et tous

Le vendeur m'a affirmé qu'il y avait la roue de secours sur le gpl, je vous dirais ca au mois de novembre 8-)

Image

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC