Dernière visite le Nous sommes le Ven 26 Fév 2021 01:23

Heures au format UTC

Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: roues, jantes et pneus
MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 17:24 
Modérateur

oui, erreur de frappe, ce qu'ils veulent dire c'est que tu peux monter du 185/65R15 en 88T ou en 92T puisque la charge mini c'est 88 pour le lodgy et l'indice de vitesse c'est T, rien ne t'empêche de monter un indice supérieur, il ne faut pas monter inférieur, par contre
en M+S, tu peux descendre d'indice de vitesse, c'est autorisé

Cliquer sur la carte pour se localiser (si on veut bien ;) )
.............................Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 17:54 

bonsoir a tous,
proprietaire d'un lodgy 1.5dci 110cv stepway depuis quelque semaines, j'aurrais voulu savoir s'il etait possible de monter des jantes en 18" sans que ca touche dans les ailes!!!
j'ai trouve des photos sur le sites qui n'ont bien mis l'eau a la bouche!!!!(Mrmagoo).
Cordialement.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 11:35 

veg0878 a écrit:
bonsoir a tous,
proprietaire d'un lodgy 1.5dci 110cv stepway depuis quelque semaines, j'aurrais voulu savoir s'il etait possible de monter des jantes en 18" sans que ca touche dans les ailes!!!
j'ai trouve des photos sur le sites qui n'ont bien mis l'eau a la bouche!!!!(Mrmagoo).
Cordialement.

Perso j'ai mis des jantes de RENAULT ZOE 17 pouces, pneus 215/45 R17, avec élargisseurs de voie 15mm.

Attention, à l'arrière en charge ça frotte à cause des élargisseurs.

Pour éviter cela il a fallu enlever une bande de 7mm sur le retour de la décoration STEWAY en plastique noir, sous l'aile.

photo page 27 de ce topic ou ici:
http://www.lodgyteam.com/viewtopic.php?f=9&t=347&start=260

Tu trouvera sur cette page les dimensions possibles en 18 pouces.
Regarde bien le prix des pneus avant de te lancer.

Ca va passer dans l'aile en 215/40 R18 89 (taille basse)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 18:41 

Merci bcp pour les infos!!!!!! :D :D :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 09:18 

Bon, l'été arrive, et il est venu le temps de changer les chaussettes de mon Lodgy... Les 4, tant qu'à faire...
J'ai opté pour : (je cite)
PROXES CF2
Le Toyo Proxes CF2 a été créé à partir de matériaux à la pointe de la technologie, avec une structure et un profil de dernière génération. Cela garantit un haut niveau de sécurité, un kilométrage élevé et confort.

Le successeur du Proxes CF1 bénéficie d’une nouvelle construction et d’un composé de la bande de roulement à haute teneur en silice. Grâce à cela, le kilométrage est plus élevé, les performances sur routes mouillées sont améliorées et la consommation de carburant est en baisse.

Le Toyo Proxes CF2 est le choix idéal pour les conducteurs cherchant un pneu performant et sûr pour compactes, berlines et monospaces.

Polymère super actif
Baisse de la résistance au roulement
Kilométrage accru

Larges canaux
Excellent freinage sur route mouillée (Note B)
Excellent drainage de l’eau
Sécurité remarquable et contrôle lors de potentielles situations d’aquaplaning

Mélange de gomme de dernière génération
Basse résistance au roulement
Kilométrage accru
Freinage sur routes sèches et mouillées amélioré

Blocs épaule spécifiques
Réduction des bruits de roulement

à 70.90€ pièce, sans FDP et hors montage... ça fait environ 80€ d'économies par rapport à du Continental. On trouve moins cher, il y a plus cher également... mais bon, il faut bien trancher. Sur le papier, ça me semble être un assez bon choix. Je vous donnerai des nouvelles.

PS... Un indice de vitesse qui m'autorise 240 km/h :mrgreen:

JöL...

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 22 Avr 2017 10:01 

Bon, bein chapeau, 123pneus... Commandés le soir, reçus le surlendemain, impeccable! Je les ai fait monter/équilibrer par un copain contre un petit billet, eh bien, très satisfait de ces nouveaux pneus... ;)

JöL...

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 4 Jan 2021 20:03 

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Dacia Lodgy série limité 15ans Setpway 7 places 1.5dci 115cv (année 2020)

La monte d'origine est en 16 pouces (pneu 195/55/16) en jante tôle 5 banches référence gravée MWRO 6Jx16H2 17 03 20 439 (ET40).

La roue de secours est en 15 pouces en jante tôle classique référence gravée )MWRO 6Jx15H2 AF4 11 08 20 2435 (ET40).

Je souhaite passer les 4 roues en pneu neige de 15 pouces (pneu185/55/15) , pour question de coût et d'adhérence sur la neige.

Avant de commander les 4 jantes tôle, j'ai essayé de monter les jantes 15 pouces de ma Dacia Logan MCV série limité 10ans 1.5 Dci qui est en pneu 185/55/15.

Et là la jante de la logan MCV 15 pouce frotte à mon étrié de frein :x ! Pourtant c'est une référence 6Jx15H2 (ET40) 4x100.

Pouvez vous me dire comment savoir que les jantes que je vais acheter se monterons bien car elle sont toutes notées 6Jx15H2 ET40 4x100?
J'ai repéré les jantes tôle par exemple Alcar référence 7775 (mais il y a aussi les Alcar 7777)...

Je suis un peu perdu quelqu'un est il dans le même cas que moi et si oui comment avez vous fait ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée à tous.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 05:12 

je ne sais pas si ça pourra aider, mais j'ai monté avec succès des jantes alu en 15" de R25 TXI, en ET42. Ca passe sous soucis sur mon lodgy DCI de 2014.
Et ça ouvre la voie aux pneu en 185/65/15, bien moins chers que les 16", par exemple du michelin primacy autour de 70€, bien meilleurs que les pneus basse consommation dispo en 16

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 17:54 

Bonjour,

Merci pour le retour.
Pouvez vous me dire si vous avez des disque de diamètre 280mm car j'ai l'impression que les modèles qui sont équipés de ce diamètre de disque il faut des jantes tôles de formes différentes pour laisser passer l'étrier. (je pense pour les puissance >90ch peutr être).
:?:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 8 Jan 2021 22:51 

Sur les Lodgy "phase 1", le freinage était en 258 sur le 1.6 MPI 85 et sur le Dci 90.
Il était par contre en 280 sur le Tce 115 et le Dci 110... aujourd'hui, depuis l'apparition des nouvelles motorisations sous le capot du Lodgy "phase 2" je ne sais pas si ils ont modifié où non le diamètre...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC