Dernière visite le Nous sommes le Ven 9 Déc 2022 08:06

Heures au format UTC

Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pneu 4 saisons
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 13:33 

Merci, j'ai les infos que je recherchais.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 30 Jan 2022 16:42 

Hello, je reviens sur le sujet puisque j'utilise des pneus 4 saisons depuis 2016 maintenant.

J'ai eu des Michelin Cross Climate, puis, plus récemment des Nokian Season Proof.

Pour la conduite sur neige, ça fonctionne plutôt bien, je n'ai été bloqué qu'une fois dans une montée sans élan avec un feu rouge et de la neige très glissante avec les Cross Climate. Sinon, globalement, je n'ai pas vu de différence d'adhérence comparé à mon autre voiture plus légère et qui a de vrais pneus neige.

Par contre, au niveau usure, je trouve que ces pneus semble devoir être changés assez rapidement.

En gros, les pneus avant pour ma deuxième saison sont déjà très usés.
Pour l'avant, avec les Cross Climate, ça durait 2 ans et 4 ans pour l'arrière en roulant moins e 15000 km par an.
Donc je dirais que les pneus avant sont usés après 25 000 km.

Pour les pneus arrière en Cross Climate, ils ont duré 4 ans, ce qui est déjà mieux, mais pas extraordinaire.

J'ai l'impression qu'avec les Nokian, c'est encore pire. Mes pneus avant sont très usés à la 2ème saison d'hiver.

Je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre des pneus hiver et été (donc avec des jantes supplémentaires) au final pour que ce soit plus rentable économiquement...
Avez vous des retours sur l"usure.

Le truc, c'est que si ça fait simplement doubler les saisons, c'est pas spécialement rentable. Et ça voudrait dire que je garde mes pneus arrière plus de 8 ans... ce qui n'est pas forcément bon.

Bref, je ne cherche pas des pneus qui soient plus performants, mais simplement des pneus qui dureraient plus longtemps et qui seraient plus rentable économiquement à long terme...

Merci!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 31 Jan 2022 08:18 

Salut,

D'après Michelin, les CrossClimate sont des pneux été avec des aptitudes "pneus neige".

J'utilise des Nexen n'blue 4 season et j'en suis très satisfait....Beaucoup moins cher que les CrossClimate, et ils me font le même kilomètrage .... Je ne dis pas que c'est la même qualité, je dis juste que c'est un prix/prestations correcte.

D'ailleurs tu pourras voir le résultat du TCS ou les N'Blue sont bien classés.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 31 Jan 2022 16:02 

Joe l'indien a écrit:
Salut,

D'après Michelin, les CrossClimate sont des pneux été avec des aptitudes "pneus neige".

J'utilise des Nexen n'blue 4 season et j'en suis très satisfait....Beaucoup moins cher que les CrossClimate, et ils me font le même kilomètrage .... Je ne dis pas que c'est la même qualité, je dis juste que c'est un prix/prestations correcte.

Merci pour ton retour d'expérience!!!

Par contre, j'ai eu des Nexen (je sais plus lesquels) été sur ma Kia Picanto et la tenue de route était juste horrible.
Les pneus n'étaient pas usés (peut être vieux de quelques années), mais ils dérapaient comme j'ai jamais vu dès que c'était humide. Donc j'étais un peu réticent sur les Nexen, mais ça change peut être en fonction des modèles.

Pour les Cross Climate, j'ai plutôt l'impression que ce sont des pneus hiver mais que Michelin dit qu'on peut les utiliser même l'été. Ils s'usent comme des pneus hiver quand il fait chaud...

En tous cas, je reconsidèrerai Nexen la prochaine fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 31 Jan 2022 18:01 

SuperCed a écrit:
Joe l'indien a écrit:
Salut,

Merci pour ton retour d'expérience!!!

Par contre, j'ai eu des Nexen (je sais plus lesquels) été sur ma Kia Picanto et la tenue de route était juste horrible.
Les pneus n'étaient pas usés (peut être vieux de quelques années), mais ils dérapaient comme j'ai jamais vu dès que c'était humide. Donc j'étais un peu réticent sur les Nexen, mais ça change peut être en fonction des modèles.

Pour les Cross Climate, j'ai plutôt l'impression que ce sont des pneus hiver mais que Michelin dit qu'on peut les utiliser même l'été. Ils s'usent comme des pneus hiver quand il fait chaud...

En tous cas, je reconsidèrerai Nexen la prochaine fois.

C'est juste mon expérience :) Tu as les Goodyear vector seasons qui sont très bien aussi...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC