Dernière visite le Nous sommes le Jeu 17 Oct 2019 22:39


Heures au format UTC






Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Entretien du moteur 1.6 SCe (H4M)
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 21:38 

Inscription: Lun 20 Aoû 2018 05:18
Messages: 164
Les differentes variantes du H4M (entre autres moteurs) sur ce site :

https://www.renaultfans.info/motoren-1/h-typ/

Reste a croiser ces infos avec d'autres sources. Sur un site slovaque, le Duster 4x2 essence/GPL/ethanol est en H4M 740 contre 438 et 738 en essence seule. La version 4x4 essence est dotee des H4M 430, 730 et 738. Donc la version avec culasse renforcee serait un H4M 740. @BLB2 : demander a Dacia/Renault le code moteur ....

Si l'on s'enntient a cette note technique :

https://www.docdroid.net/R90rV4L/6525a.pdf#page=7

Le H4M 740 semble bien etre la version speciale GPL. Ca se confirmerait sur cette page facebook en tcheque :

https://m.facebook.com/RNewsCZ/posts/1178272145644295

_________________
- Xantia 1.8i 16v break GPL (Necam Koltec), dec 2000, 227000 km
- C2 1.4i GPL Pack Ambiance (Prins), janv 2006, 220200 km
- C3 Picasso 1.4i VTI GPL Seduction (Landi Renzo), dec 2014, 91000 km
- Lodgy 1.6 Sce GPL Stepway (Prins) 7 pl, nov 2018, 22100 km


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien du moteur 1.6 SCe (H4M)
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 10:49 

Inscription: Sam 9 Fév 2019 10:44
Messages: 24
Bonjour,

Merci Pasthe pour toutes ces infos.

Concernant la vérification du jeu aux soupapes, c'est indiquer de la faire avant la révision des 20000 km dans le carnet entretien gpl.

Je vais aussi vérifier mon niveau d'huile un peu plus souvent

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1043745.html


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien du moteur 1.6 SCe (H4M)
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 17:42 

Inscription: Lun 20 Aoû 2018 05:18
Messages: 164
Pour le controle du jeu aux soupapes, un garage Renault/Dacia va avoir du mal a etablir un devis : ce n'est plus au programme et donc encore moins de bareme en temps et euros. Si un garage a deja fait tant mieux, sinon ca reste une estimation. Au bas mot dans un garage Renault/Dacia, il faut compter mini 250 euros en pieces (joints de couvre culasse et de collecteur d'admission) et main d'oeuvre, avec un vehicule immobilise du matin au soir. A 20000 km, 150 euros pour entretien chez Renault/Dacia + 160 euros d'entretien ds le reseau Borel + 250 euros du jeu au soupapes. Ca commence a chiffrer. Plus cher que mes autres GPL. Faut croiser les doigts pour que le borelub soit efficace et que le jeu ne bouge pas. Si le jeu a bouger, ca va couter bonbon pour un nouveau reglage (depose des arbres a cames, nouveaux poussoirs, ....). Autant faire monter ds ce cas la culasse renforcee. Au passage, surveiller le debit de borelub. Le systeme n'est pas d'une fiabilite a toute epreuve. Une micro impuretee et hop ca bouche partiellement au niveau de la vis pointeau.
Avec le recul la version GPL usine est plus interessante en cout d'entretien. Mais il fallait se contenter de la Sylverline et d'un reservoir plus petit.

_________________
- Xantia 1.8i 16v break GPL (Necam Koltec), dec 2000, 227000 km
- C2 1.4i GPL Pack Ambiance (Prins), janv 2006, 220200 km
- C3 Picasso 1.4i VTI GPL Seduction (Landi Renzo), dec 2014, 91000 km
- Lodgy 1.6 Sce GPL Stepway (Prins) 7 pl, nov 2018, 22100 km


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien du moteur 1.6 SCe (H4M)
MessagePosté: Dim 29 Sep 2019 13:36 

Inscription: Lun 20 Aoû 2018 05:18
Messages: 164
Pour ceux qui sont prets a mettre la main ds le moteur voici cette video (russe, pas besoin du son, l'image suffit) :

https://youtu.be/mq5wKiqLIA8

C'est pour un Duster mais c'est aussi valable pour un Lodgy avec le meme moteur H4M.

Vidange, remplacement cartouche filtrante .... et a 22' le top : depose du collecteur d'admission pour remplacement des bougies. Et forcement pour acceder au couvre-culasse .. .

_________________
- Xantia 1.8i 16v break GPL (Necam Koltec), dec 2000, 227000 km
- C2 1.4i GPL Pack Ambiance (Prins), janv 2006, 220200 km
- C3 Picasso 1.4i VTI GPL Seduction (Landi Renzo), dec 2014, 91000 km
- Lodgy 1.6 Sce GPL Stepway (Prins) 7 pl, nov 2018, 22100 km


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien du moteur 1.6 SCe (H4M)
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 04:47 

Inscription: Jeu 4 Juin 2015 17:57
Messages: 196
c'est vraiment pas très bien conçu...
La quantité de pièces à déposer juste pour une opération aussi simple que le changement de bougies...
D'habitude, c'est sur les diesel que les bougies de préchauffage sont moins accessibles, mais là ils ont fait fort...
J'avais un fiat multipla essence avec la même architecture de collecteur (papillon derrière et tubulures qui passent sur la culasse). Au moins il y avait les trous pour les bougies.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien du moteur 1.6 SCe (H4M)
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 07:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Mar 2019 15:37
Messages: 122
Quand je travaillais chez Bosch , nous avions eu un problème en garantie sur l'amplificateur de freinage de la ford Focus, le temps de dépose de cette pièces était de 15 heures au barème !!!
Les constructeur ne pensent pas a tout... 8-)

_________________
https://blblelievre.wixsite.com/blb92


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien du moteur 1.6 SCe (H4M)
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 18:28 

Inscription: Jeu 4 Juin 2015 17:57
Messages: 196
blb92 a écrit:
Quand je travaillais chez Bosch , nous avions eu un problème en garantie sur l'amplificateur de freinage de la ford Focus, le temps de dépose de cette pièces était de 15 heures au barème !!!
Les constructeur ne pensent pas a tout... 8-)


Que certaines pièces soient difficiles d'accès, quand notamment ce ne sont pas consommables, ok. Mais une piece d'usure...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien du moteur 1.6 SCe (H4M)
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 19:53 

Inscription: Lun 20 Aoû 2018 05:18
Messages: 164
Ca n'a pas l'air tres complique. Des vis et connecteurs peu accessibles n'arrangent rien.
Chez Renault Dacia le chgt des bougies est facturee 189 euros.
Les concepteurs n'ont pas ete tres futes ...

Autre video axee sur la depose du collecteur :

https://youtu.be/69FRrhbDkho

_________________
- Xantia 1.8i 16v break GPL (Necam Koltec), dec 2000, 227000 km
- C2 1.4i GPL Pack Ambiance (Prins), janv 2006, 220200 km
- C3 Picasso 1.4i VTI GPL Seduction (Landi Renzo), dec 2014, 91000 km
- Lodgy 1.6 Sce GPL Stepway (Prins) 7 pl, nov 2018, 22100 km


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien du moteur 1.6 SCe (H4M)
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 22:16 

Inscription: Lun 20 Aoû 2018 05:18
Messages: 164
Video de montage d'un kit Prins GPL :
- collecteur d'admission et injecteurs :
https://youtu.be/38v6r4lVLqY
-reservoir :
https://youtu.be/7TpFrrdwOxU

_________________
- Xantia 1.8i 16v break GPL (Necam Koltec), dec 2000, 227000 km
- C2 1.4i GPL Pack Ambiance (Prins), janv 2006, 220200 km
- C3 Picasso 1.4i VTI GPL Seduction (Landi Renzo), dec 2014, 91000 km
- Lodgy 1.6 Sce GPL Stepway (Prins) 7 pl, nov 2018, 22100 km


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


bbb

Copyright lodgyteam.com © 2012 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Bref un blog automobile simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.


lodgyteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....