Dernière visite le Nous sommes le Mar 16 Oct 2018 18:25

Heures au format UTC

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lodgy dans UFC Que Choisir
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 22:50 

...

Dernière édition par RV92 le Mar 11 Juin 2013 21:57, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 07:43 

:P

Dernière édition par Mérinos normand le Lun 10 Juin 2013 11:23, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 10:01 

@RV92
Code:
l'habit fait toujours le moine dans de nombreux esprits

Possible, mais lesdits esprits sont de moins en moins nombreux. C'est l'imaginaire de certains qui crédibilise le détenteur d'une voiture haut de gamme d'une capacité financière ou intellectuelle. ;)

Citation:
Je ne vois pas mon patron arriver en Lodgy au boulot ou en rendez-vous d'affaires chez un client.

Là encore, qu'attendent les employés de ton patron, qu'attendent ses clients ? Les uns souhaitent avoir un patron responsable, doté de compétences qui lui permettent de mener à bien ses affaires et d'assurer la prospérité de l'entreprise. Les autres reçoivent une personne dont ils reconnaissent ou souhaitent apprécier la compétence professionnelle et la crédibilité, des critères de jugement basés sur bien autre chose que les signes extérieurs de richesse.

Imaginons, employés ou clients, que vous n'ayez pas vu dans quelle voiture il est arrivé. Au sortir d'une réunion ce ne serait plus le même homme car soudain vous avez découvert qu'il est arrivé en Lodgy ?

Imaginons encore qu'un jour l'entreprise se trouve mal. N'y aurait-il personne pour lui reprocher de rouler en voiture de luxe alors qu'un véhicule plus modeste lui aurait peut-être permis d'effectuer d'autres investissements ?

Qu'est-ce qui fait l'image d'une entreprise ...son aura commerciale, ses résultats d'exploitation ... ou la voiture dans laquelle roule le patron ?

Je t'accorde qu'il y en a encore beaucoup, pour lesquels les apparences suffisent pour se forger un jugement de valeur. Comme tu l'auras compris, je n'en fais pas partie. :)

Je ne reproche nullement à qui a les moyens, de rouler "luxe" pour des raisons qui lui appartiennent : confort, représentativité ... Je dis simplement que les mentalités évoluent et que ce qui était un incontournable autrefois n'est plus forcément une vérité aujourd'hui. ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 10:19 
+1 d'accord avec toi Alain12

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 12:14 

8-)

Dernière édition par Mérinos normand le Lun 10 Juin 2013 11:24, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 04:34 

+ 3 :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 06:10 

...

Dernière édition par RV92 le Mar 11 Juin 2013 21:57, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 06:55 

RV92 a écrit:
Ah bah non, toujours - 1 :mrgreen: :mrgreen:

Même si je suis toujours en accord avec Alain12 :lol: :lol: , nous faisons partie des personnes convaincues de cette évolution. Malheureusement, nous ne représentons qu'une infime minorité et pour prendre un exemple, vous voyez beaucoup de commerciaux, en général et surtout en automobile, circuler en Logan, Sandero, Duster et Lodgy :?:

Et pour me conforter dans mon idée, qui d'entre vous à acheter sa Dacia parce qu'il ne pouvait pas s'acheter un véhicule équivalent à ces modèles Dacia dans une autre marque :?:

Et sans rancune :!: Il faut bien une contradicteur pour animer un débat, fort intéressant au demeurant. ;) ;)

Ben j'aurais eu les moyens d'acheter autre chose , mais le Lodgy a vraiment tout pour nous plaire alors !!! J'ai possede deux scenics : le premier scenic phase 2 et un scenic 2 ,j'avais egalement un picasso et franchement le meilleur et le plus simple de ces véhicules est bien le Lodgy !! Je dis simple , ça veut dire , pas trop d'électronique embarqué , tout est fonctionnel et la consommation alors !! c'est simple il y a un chameau à la place . Voila ça pour dire que je suis vraiment très très satisfait de cet achat et avec le reste de l'argent qui était prévu pour le monospace on a commande un Stepway !!! :D :D :D :D
Donc deux voitures neuves à la place d'un gros monospace et d'une petite occase : Merci Dacia !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 07:14 

Sans rancune, bien évidemment :)

Comme je l'ai dit
Citation:
Possible, mais lesdits esprits sont de moins en moins nombreux.

Les commerciaux, notamment automobile, roulent aussi en Dacia. La voiture de fonction mise à leur disposition est un avantage en nature de leur rémunération. J'ai vu mon commercial Renault rouler en Duster et en Lodgy, ne serait-ce que pour faire connaître le véhicule à la clientèle. Par la suite ils privilégient les véhicules Renault, puisque la marque fait sa plus grosse marge sur ces véhicules.

Pour les autres marques, chacun comprendra qu'ils ne roulent pas en Dacia :lol: :lol:

Citation:
Et pour me conforter dans mon idée, qui d'entre vous à acheter sa Dacia parce qu'il ne pouvait pas s'acheter un véhicule équivalent à ces modèles Dacia dans une autre marque

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on a acheté Dacia parce qu'on ne trouvait pas l'équivalent dans les autres marques.

Ça n'implique pas nécessairement un manque de moyens financiers. Je suis convaincu qu'il y a des propriétaires de Lodgy qui auraient pu acquérir des véhicules d'autres marques, sans pour autant devoir aller à la soupe populaire :lol:

Si une autre marque avait proposé le même rapport Prix/Prestations dans ce créneau où Dacia privilégie l'essentiel au superflu, j'aurai pu me laisser séduire. J'aurai pu par exemple acheter Ferrari ou Bugatti ... uniquement parce que le nom sonne mieux dans l'inconscient collectif, mais sur le fond, si les performances sont identiques ???

Les parents pestent souvent envers leurs enfants, qui craignent de paraître les derniers des derniers à l'école s'ils ne portent pas de marques (chaussures, jeans ...). Ça coûte évidemment beaucoup plus cher pour un service qui peut être rendu dans d'excellentes conditions et à moindre coût par des marques moins connues ... mais qui ne bénéficient pas de la même aura. :(

Les adultes sont pareils avec les voitures... de grands enfants finalement :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 06:30 

Bonjour
Ce matin je sort la bêche pour déterré ce post :D
Moi je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Donc j'ai acheter un lodgy pour avoir un vehicule avec un grand coffre et la je suis parfaitement satisfait.
Maintenant je peux comparer la clio 2 de madame et le lodgy, et bien le lodgy est bien mieux fini, plus silencieux, bien plus souple et plus confortable. Dans le lodgy j'ai la sensation de robustesse, dans la clio la sensation de quicaille et pourtant c'est le haut de gamme clio 2.
Ensuite si je compare avec mon lexus rx 300 effectivement il y a comme un decalage mais niveau prix aussi, entre 55 k€ et 15k€ et bien le lodgy n'a pas à rougir.
Ok il n'est pas sexy (on s'y fait) mais pour bricoler, allez a la peche bref toutes les activites d'un jeune retraité et bien je l'aime bien mon lodgy.
Cela fait des décennies que je ne lit plus les commentaires des pseudo journaliste dont l'avis depend de l'accueil qu'ils ont recus de la part du constructeur.
Ils devraient changer de metiers au lieu d'ecrire de tel conneries sur les essais de vehicule.
On ne compare pas 2 vehicules, on regarde ce qui est bien ou mal en fonction du positionnement tarifaire du vehicule.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC