Dernière visite le Nous sommes le Mer 17 Oct 2018 22:20

Heures au format UTC

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mydacia.fr
MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 09:54 

bonjour,

pour ceux qui ont suivi ou suivent l avancé de la fabrication de leur vehicule sur le site, d apres vous, c est a jour ou pas?

merci :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: mydacia.fr
MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 17:23 

Bonjour,
je ne sais pas comment il fonctionne non plus de ce côté
mais je pense que ça doit être compliqué pour eux de le faire au jour le jour.
Ceci étant dis je suis un peu comme toi, j'aimerais savoir exactement où en est ma dacia,
si quelqu'un peu nous en dire plus?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 18:12 

ca serait bien n empeche

je suis etonnée que la mienne ne soit pas commencé quand je lis sur differents forums que des gens ont commandé la meme que la mienne avec les meme options, mais livraison un bon moois plus tot
pourquoi cette difference?

vous avez une idée de combien de temps au total ca prend pour fabriquer une voiture?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 18:19 

j'ai su avec Kristen qui est sur le forum, que chaque concession a son réseau d'approvisionnement, par conséquent certaine d'entre elle, peuvent avec des véhicules plus tôt que d'autre.....
je voudrais bien comprendre cette logique...!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 18:24 

moi aussi car au depart elles viennent tous de tanger...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 8 Mar 2017 15:08 

Bon alors déjà, moi je suis un grand malade, je vais sur le suivi tous les jours pour voir que ça avance pas :mrgreen:

Du coup, je vous dirai pour mon cas (livraison prévue 19/04) quand ça change.
Pour le moment ça a changé juste le lendemain de la commande pour un état genre 1-Commande "commandé" et le surlendemain pour 2-Fabrication "Véhicule planifié en fabrication"

Pour ce qui concerne les dates, les filières etc.
Ce que j'en ai compris de ce que m'a dit le commercial :
- Dacia France fixe à l'avance des commandes de véhicules types qu'ils pensent vendre à coup sûr (généralement en peinture métallisée, sur des finitions standards, Silver Line / Stepway).
- les commerciaux peuvent soit faire une nouvelle commande de zéro soit utiliser les commandes faites par Dacia France
--> sur une commande de zéro le délai est maximum (4-5 mois ?)
- Tant que les véhicules ne sont pas à fabriquer rapidement les commerciaux peuvent demander des modifications de ces modèles types (le petit cadenas est vert dans leur logiciel)
--> Sur une commande Dacia France adaptée, ils gagnent un peu en délai (3-4 mois ?)
- Quand le véhicule arrive proche de sa date de fabrication, le cadenas devient orange, ils peuvent moins modifier de trucs structurels (moteur, finition), mais ils peuvent par exemple encore changer des détails (peinture, roue de secours, logiciel ex cartographie et forcément équipements parce que c'est eux qu gèrent)
--> sur ce genre de commande, tout dépend de la gamme mais par exemple nous on en a pris un gris, on l'a mis blanc début février, et livraison mi mai (disons délai 2-3 mois ?)
- Quand le véhcule est fabriqué, le cadenas est rouge, et dans ce cas, il est à prendre en l'état, et on paye des choses qu'on ne voulait pas forcémnt (ex roue de secours, navigation europe, stepway, TCE ?)
-> par contre généralement ils arrivent très vite (ex 1-2 mois ?), début férier on avait le même que nous annoncé fin mars mais en bleu.

Après si je me fie aux arrivées des différents logyteam, les véhicules arrivent parfois (souvent ?) en avance (2-3 semaines).

- Certains mandataires utilisent les autres filières Dacia (autres pays), dans ce cas, ce sont souvent les véhicules déjà arrivées la bas, il ne manque qu'à le ramener (1 semaine ?).
- Certains concessionnaires, employés vendent aussi des véhicule 1km (donc déjà disponibles) mais c'est aussi de l'occasion, donc pas la même réglementation ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 8 Mar 2017 20:15 

bonsoir

merci bcp toiner pour toutes ces explications

ca m eclaire davantage

dans mon cas, j ai commandé le nouveau stepway de 2017, bleu d azurite, roues de secours, 7 places et camera de recul

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 09:02 

Pour mon cas, Lodgy commandé le 25 février, livraison prévue le 24 avril (le véhicule était déjà prévu en fabrication), depuis le début j'ai "Véhicule planifié en fabrication". J'espère qu'il vont quand même le fabriquer un jour !

Pas sure que ça bouge d'ici la fin avril !!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 09:40 

merci lena pour ton retour :)
c est bon a s avoir, avec un exemple concret où la voiture est deja en fabrication

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 11:10 

A mon avis, la voiture est litéralement fabriquée en quelques jours.
Les chaines de montage vont très vite.
http://www.usinenouvelle.com/article/re ... oc.N289690
http://www.daciagroup.com/fr/sur-nous/d ... ules-dacia
http://www.usinenouvelle.com/article/au ... ng.N100675

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC