Dernière visite le Nous sommes le Mar 18 Déc 2018 12:52


Heures au format UTC






Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: encore un nouveau sur le forum
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 20:20 

Inscription: Lun 20 Aoû 2018 05:18
Messages: 23
Hello

Selon le formulaire suggere, voici ma presentation :


Pseudo : pasthe

Prénom : le nom de Blaise

Région/Pays : IdF, Auvergne, Bretagne

Profession : c'est confidentiel

LE LODGY ou DOKKER : ni l'un ni l'aitre pour l'instant, probablement le premier cite dans un futur proche

Souhaité/possédé/commandé (préciser) : je lorgne vers un Lodgy 1.6 Sce Stepway GPL 7 places via Borel ou importe directement d'Italie.

Finition : Stepway

Motorisation : 1.6 Sce

Depuis le : pas encore

Options : toutes sauf le GPS

Autre véhicule en possession : que des Citroen qui roulent au GPL (Xantia, C2 et C3 Picasso)

Vos passions : c'est perso.

Voila. Comme indique, pas encore de Lodgy mais ca devrait venir avec le 4eme enfant :-). Le seul 7 places du marche avec encore un 4 cylindres a injection indirecte fonctionnant au GPL, avec un prix sans concurrence. Le nouveau Berlingo m'aurait bien tente en version XL 7 places ... mais le moteur ne me convient pas et il faudrait compter +7 k€ et +3 k€ avec un kit GPL. Et Lodgy en finition Stepway qui donne plus d'elegance a l'exterieur et qui est dote en equipements comme le C3 Picasso Seduction GPL (origine Italie)

Pas facile de trouver en concession un Lodgy. Sur Vichy, j'ai pu en explorer un. Par contre, pas encore essaye. Ma crainte est la sensibilite au vent lateral que n'a pas le C3 Picasso.

_________________
- Xantia 1.8i 16v break GPL (Necam Koltec), dec 2000, 226300 km
- C2 1.4i GPL Pack Ambiance (Prins), janv 2006, 210700 km
- C3 Picasso 1.4i VTI GPL Seduction (Landy Renzo), dec 2004, 83100 km
- Lodgy 1.6 Sce GPL Stepway (Prins) 7 pl, nov 2018, 1280 km


Dernière édition par pasthe le Sam 1 Sep 2018 15:20, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore un nouveau sur le forum
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 17:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:48
Messages: 6476
Localisation: arrière pays Niçois
salut et bienvenue sur le forum
que de secrets :lol: :lol:
pour ce qui est du vent latéral, ça ne m'a jamais posé souci jusqu'à la semaine dernière, bon, on était chargés avec le porte vélo + 4 vélos dessus mais c'est la première fois que je le trouve vraiment flou à conduire sur autoroute, je précise que j'ai monté 4 pneus neufs il y a 3 semaines et je ne supporte pas de rouler avec des pneus neufs à l'arrière, ça dandine trop, surtout que pour cette fois, je n'ai pas pris de la grande marque, ça doit jouer aussi
A+ ;)

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile
Cliquer sur la carte pour se localiser (si on veut bien ;) )
.............................Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore un nouveau sur le forum
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2018 15:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Oct 2013 09:43
Messages: 5147
Localisation: Dans l'35 La Bretagne,ça vous gagne!!!
Salut pasthe, bienvenue sur le forum!!! ;)

_________________
Lodgy black line 5 places blanc glacier tce 115 livré le 06/01/14
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore un nouveau sur le forum
MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 12:42 

Inscription: Lun 20 Aoû 2018 05:18
Messages: 23
Merci :-)
Je viens d'envoyer le bon de commande sur la base de l'offre Borel du mois d'aout. Wait and see ds qques mois.

Pour la tenue au vent lateral, beaucoup de parametres a prendre en compte. A commencer par l'aerodynamique avec la force d'appui au sol (l'inverse de ce que produit une aile d'avion), combinee a la geometrie du train avant. Le vecteur resultant des efforts se ressentira plus ou moins dans le volant. Je "verrai" le ressenti au volant apres l'achat. Quand j'ai achete mon C3 picasso je ne l'avais pas essaye et j'apprehendais son comportement par vent lateral. O surprise, meme avec un coffre de toit, il est quasi imperturbable, comme ma Xantia break ... alors que la Xantia berline etait tres sensible.

_________________
- Xantia 1.8i 16v break GPL (Necam Koltec), dec 2000, 226300 km
- C2 1.4i GPL Pack Ambiance (Prins), janv 2006, 210700 km
- C3 Picasso 1.4i VTI GPL Seduction (Landy Renzo), dec 2004, 83100 km
- Lodgy 1.6 Sce GPL Stepway (Prins) 7 pl, nov 2018, 1280 km


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore un nouveau sur le forum
MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 14:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2012 07:08
Messages: 4863
Localisation: Châtillon 92
Slt Blaise, je ne me suis pas fais peur avec les effets du vent latéral, il est vrai qu'avec un toi bien rempli de vélo ca doit être chaud, j'ai fait un paris / Nantes avec un bateau Tabur de 3.20m sur le toit mais celui-ci était a l'envers donc pas de souci avec le vent ;)
Sinon bienvenue parmi nous 8-)
Je suis en attente du mien en GPL également mais en 5 places, je l'aurai fin novembre, peut être avant on verra bien ;)

_________________
http://blblelievre.wix.com/blb92
http://fran-avia-virt.xooit.fr
Lodgy Lauréate 90CV + système de Navigation
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore un nouveau sur le forum
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 22:48 

Inscription: Lun 20 Aoû 2018 05:18
Messages: 23
Ca y est , c'est fait, j'ai recupere mon Lodgy Stepway 1.6 GPL hier a Grenoble.
Tour de la voiture : les ajustements de portes ne sont pas mal, juste un leger decrochage de ligne entre porte avant et aile (sous le retro) des deux cotes. Le seul defaut vu ce jour en pleine lumiere : l'embouti en partie haute du hayon ne suit pas localement le bord du pavillon et le centrage du hayon par rapport au parechoc n'est pas top. Meme avec un prix tres abordable, ca ne dispense pas d'un controle qualite en usine ... Ceci dit, quand je regarde les Citroen C3 Aircross ou C4 Cactus ou C4 Picasso ou Peugeot 308/3008/5008, je me dis que meme plus cher c'est pas mieux :-).
Cote equipements, donc Stepway 1.6 Sce avec vitres elec a l'arriere et la camera de recul. Et bonus, sieges chauffants a l'avant et cric+roue de secours ds une belle housse. Ce devait etre un vehicule en stock ds un pays de l'est car en 1 mois Borel a pu en obtenir un, au lieu des 5 environs sur commande. Et biensur, kit GPL Prins : reservoir Stako de 48 a 49 litres utiles, partie avant Prins VSI avec un reservoir de lubrifiant pour le haut moteur (pour les soupapes et sieges). Dans le doute pour ce moteur d'origine Nissan, Borel a prefere installer ceci et s'eviter par la suite des reglages trop frequent du jeu aux soupapes. A voir au fil du temps s'il faudra continuer a l'utiliser ou s'en passer. Il faut savoir que ce moteur a des poussoirs attaques directement par les cames mais le reglage du jeu se fait avec des cales. Techno deja vue avec le XU7 8 soupapes des premieres xantia 1.8i et ZX 1.8i. Pour en revenir au GPL : ce kit Prins super bien integre est un regal a l'usage. Encore mieux que sur ma C2 avec un kit Prins VSI de 2008. On ne se rend pas compte du basculement essence/GPL. Et les injecteurs sont toujours tres discret, contrairement aux injecteurs LandiRenzo de mon C3 Picasso en monte d'origine (Italie).

Apres plus de 700 km en 24 h, j'ai pu deja apprecie le comportement du Lodgy. Il n'a pas la souplesse du C3 Picasso mais, pour autant, on n'est pas trop chahute sur mauvaise route et il absorbe les dos d'ane correctement. Cote tenue de route, rien a redire, pas de sous virage, direction precise, peu de roulis dans les virages. On dirait presque ma Xantia break GPL ... Le moteur est plutot peu sonore, assez vif en reprise. Pour l'instant, tout en douceur le temps d'un rodage comme pour tout moteur neuf, meme moderne. Cote conso, sur les 300 km d'hier soir, il a tete comme un veau : bouchon ds Grenoble et parcours montagneux ... Today, 370 km d'un parcours non montagneux. La, je dois retrouver les consos de mon C3 Picasso sur le meme parcours, soit entre 8 et 9 litres au 100 km. Au moins les diodes de la jauge ont ete plus lentes a s'eteindre ...
Bonne position de conduite que l'on trouve rapidement. J'ai mis plus de temps a la trouver sur le C3 Picasso. Bonne visibilite peripherique. Levier de vitesse a faible debattement et passage des vitesses sans pb. Sur le C3 Picasso le ressenti n'est pas le meme. Embrayage quasi sans effort. Bilan plutot positif. Je n'avais jamais essaye de Lodgy avant l'achat.
Deux points "noirs" pour moi : l'affichage de l'ordinateur de bord : faut faire un choix ou alors on clique sans cesse sur le bouton pour defiler les infos. Sur ce plan le C3P est top. Et effectivement, comme deja evoque sur ce forum, le non eclairage des compteurs. Par temps un peu sombre, on ne voit plus grand chose. Faut allumer les veilleuses ... A propos des phares, je n'ai pas trouve que les codes portaient bien loin, malgre la bonne position du bouton de reglage en fonction de la charge

Voila mes premieres impressions. Ensuite il faut voir sur la duree comment le Lodgy va se comporter. Sera t il aussi fiable et endurant que mes 3 Citroen GPL qui cumulent 520000 km ? Wait and see ...

==== complement du 25/11 :
conso GPL de 8,00 l/100 km sur 371 km, aux allures autorisees. L'ODB donnait 6,6 l/100 km en conso essence simulee. Soit bien les +20% attendus au GPL.

==== une photo :

Image

_________________
- Xantia 1.8i 16v break GPL (Necam Koltec), dec 2000, 226300 km
- C2 1.4i GPL Pack Ambiance (Prins), janv 2006, 210700 km
- C3 Picasso 1.4i VTI GPL Seduction (Landy Renzo), dec 2004, 83100 km
- Lodgy 1.6 Sce GPL Stepway (Prins) 7 pl, nov 2018, 1280 km


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


bbb

Copyright lodgyteam.com © 2012 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Bref un blog automobile simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.


lodgyteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....