Dernière visite le Nous sommes le Sam 16 Oct 2021 08:54

Heures au format UTC

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: panne sur l'autoradio
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 10:38 

Bonjour,
Depuis quelques jours je ne parviens plus à allumer l'autoradio plus aucun affichage en facade avant.
J'ai pris la précaution de vérifier le fusible celui ci est en bon état.

Je ne comprends pas avez vous chez lodgystes si cette panne vous est déjà parvenue ?

En vous remerciant

Lodgy acheté 08-2012 160000 km au compteur

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: panne sur l'autoradio
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 11:30 

essaie de débrancher un coup la batterie (pas longtemps)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 07:41 

Bonjour
Merci de ton l'info je n'y avais pas pensé je te refait un retour
Salut

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 07:42 

chataigne a écrit:
essaie de débrancher un coup la batterie (pas longtemps)

Merci de tour retour
Je n'y avais pas pensé je te refais un retour
bonne journée

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 08:39 

j'ai parfois un bug sur celui de ma mégane (système r-link pas stable) et c'est déjà arrivé qu'il ne s'allume plus. Une petite coupure et c'était reparti

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 15:17 

chataigne a écrit:
j'ai parfois un bug sle tableau ur celui de ma mégane (système r-link pas stable) et c'est déjà arrivé qu'il ne s'allume plus. Une petite coupure et c'était reparti

Bonjour les Lodgystes,

Je vous informe que la documentation "la notice" chapitre les fusibles est totalement faux, erroné alors qu'il est vendu avec le véhicule et que ce livret est censé renseigner, aider pour un dépannage mineur et nous éviter de passer chez le garagiste.

Après plusieurs recherches en m’inspirant de la notice j'étais incapable de trouver la panne existante =
- plus d'alimentation électrique sur mon poste radio, celui ci ne fonctionnait plus.

J'ai tout essayé, le repérage des fusibles par rapport à la notice, lecture du schéma électrique procuré par un collègue, démontage de l'autoradio pour vérification du bouton marche, reconnexion des prises à l’arrière du poste auto radio, rien n'y a fin.

Impuissant car m'inspirant de la notice d'utilisation Dacia lodgy page 5.22 "affectation des fusibles dans l'habitacle" après lecture la notice indique très clairement le fusible N° 33
Je vérifie visuellement et avec un métrix l'intégrité du fusible 33 à ma grande surprise il est en parfait état électrique.

Devant l'incapacité à trouver la panne je me décide à contre cœur de me rendre chez le concessionnaire Renault qui m'a vendu le lodgy. Le rdv est pris mardi prochain à 14H avec pour première précision que l'intervention sera facturée une heure soit 69 € TTC ( je suis très énervé mais j'accepte néanmoins car aucune autre solution est possible que je passais par le concessionnaire DACIA).

Néanmoins, de retour chez moi, je pousse mes recherches jusqu'à consulter le site Team lodgy dont je suis adhérent depuis 2012 date d'achat de mon lodgy.
Et bien quelle surprise de m'apercevoir que la notice vendue avec le lodgy est totalement fausse, pleines erreurs notamment dans le tableau de répartition des fusibles.
Je lis ces précieuses précisions grâce à la bien vaillance de Franck Wil qui a pris en compte des erreurs pour y apporter ses corrections.
Merci Franck je te remercie de m'avoir fait économiser la prestation chez Renault.
Le repérè du fusible sur la notice d'utilisation n'est pas le 33 mais le 38 (prise diagnostic).

Avec ma consultation sur Team lodgy le dépannage put s'effectuer sans aucune difficulté.
Je vous confirme que c'est le site de référence pour permettre à tous LODGYSTES de mieux connaitre son véhicule. C'est un puits à précisions et renseignements très utiles sachant qu'il n'existe aucun RTA.

Voilà pour ma mésaventure que je souhaitais partager, il y a néanmoins une malhonnêteté de Renault car depuis la sortie du lodgy Renault aurait pu corriger ces erreurs sur la notice et informer les acheteurs.
Merci encore à Franck bienfaiteur devant les Lodgystes.

Lodgy DCI 110 cv, 160000 km, , sans réels complication juste deux injecteurs changés.
J’espère encore le pousser jusquà 240000 km ensuite il aura mériter sa retraite.

Bonne lecture sur le site Team Lodgy.

Edmond.

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC